31 mai 2013 à 06:19

PSG

Leonardo

Leonardo suspendu neuf mois ferme

Leonardo a écopé de neuf mois ferme de suspension de banc, de vestiaires d'arbitres et de toute autre fonction officielle, hier soir, alors que le Paris SG est frappé d'une pénalité de trois points avec sursis, a décidé la commission de discipline.

Leonardo était jugé pour sa bousculade sur l'arbitre Alexandre Castro de la rencontre de L1 du 5 mai PSG - Valenciennes (1-1). Le manageur du PSG champion de France risquait jusqu'à un an de suspension ferme. Pascal Garibian, président de la commission de discipline de la LFP, a expliqué que Leonardo est suspendu « neuf mois ferme de banc de touche, vestiaires d'arbitres et de toute fonction officielle ». « Les trois points de retrait avec sursis concernent le championnat suivant (2013-2014) », a-t-il précisé.

Pénalité de trois points avec sursis pour le PSG

« Après avoir entendu les officiels, MM. Castro, Leonardo et son défenseur, la commission a retenu la notion d'intentionnalité. (concernant les images) La décision de ce soir vous donne, je pense, une idée de ces images qui n'ont pas apporté d'éléments nouveaux à la commission. Le retrait de points, nous l'avons appliqué à plusieurs reprises. Là, nous avons décidé de sanctionner avec sursis (le club), un dirigeant ayant par ailleurs déjà été sanctionné. Le sursis pourra éventuellement tomber dans le futur si une faute équivalente était commise par un dirigeant. Leonardo et le Paris SG peuvent faire appel devant la commission supérieure d'appel de la fédération », a ajouté M. Garibian.

source:lanouvellerepublique.fr