7 mai 2013 à 23:28

Les adducteurs

pubalgie

Les adducteurs (pubalgie)

Lors de la pratique du football beaucoup de muscles des jambes sont sollicités, notamment les adducteurs qui se situent à l’intérieur de la cuisse. Lorsque l’on ne s’est pas assez échauffé, en cas de mouvement brusque ou de tir violent, la blessure n’est pas loin. Il est possible d’occasionner des lésions à ce muscle, on appelle cela une pubalgie.

La pubalgie c’est quoi ?

C’est sûrement l’une des blessures les plus fréquente du footballeur, en effet beaucoup de joueurs ne prennent pas toujours l’échauffement d’avant match ou  avant un entraînement, très au sérieux. Si celui ci est insuffisant, le risque de pubalgie devient très important. Souvent après un mouvement d’écartement de la cuisse, le muscle subit une lésion lorsqu’il se contracte violemment. La douleur ressentie est immédiate et intense, si bien qu’il devient pratiquement impossible de marché.

adducteur

Comment se soigner et s’en prémunir ?

Pour soigner une pubalgie le repos est obligatoire, environs 2 ou 3 mois, il est également possible de prendre des anti inflammatoires pour soulager la douleur du sportif ou appliquer un glaçage sur la cuisse. On peut aussi rajouter des séances de kinésithérapeute afin de préparer la rééducation. La meilleur façon d’éviter cette blessure, c’est tout d’abord d’effectuer un échauffement rigoureux et intensif, afin de bien préparer le muscle à l’effort. Par ailleurs, il faut également porter une grande attention aux étirements, et éviter de jouer sur un terrain trop dur.

Prenez donc soin d’effectuer avec une grande application les exercices d’échauffement juste avant un match ceux ci ont une importance capitales pour prémunir vos adducteurs contre la pubalgie
.