26 février 2013 à 18:42

Récupération

Une journée sous le signe de la récupération

Joueurs et staff ont certainement dû cogiter dimanche soir sur la route qui les menait à leur hôtel au nord de Paris à 60 km de là, du côté de Chantilly précisément.

Rentrés aux alentours de deux heures du matin, un dîner attendait les Olympiens, histoire de ne pas s'endormir le ventre creux. Lundi matin, l'accent était mis sur le repos, les soins et la récupération. Un temps envisagé, la séance d'entraînement a finalement été reportée au lendemain. Car si la neige a disparu à Paris, elle continuait de tomber par intermittence dans l'Oise, rendant les terrains difficiles. Au programme donc lundi après-midi, une sortie en VTT. Un bon moyen, selon Christophe Manouvrier « de se retrouver tous ensemble dans un cadre et une activité inhabituels ». Mais pas seulement. « Physiquement c'est un travail de récupération et de régénération. On soulage les articulations, ils vont pédaler tranquillement, à leur rythme, prendre un bol d'air et avoir une activité physique pour laver un peu ce qu'il s'est passé dimanche soir pendant le match. »

Le tout dans une ambiance détendue. Même si l'entraîneur marseillais ne cachait pas, de nouveau, sa déception après avoir visionné les images du match.

Hormis Jérémy Morel (blessé) et Steve Mandanda (programme personnalisé) tous les joueurs ont pris part a la balade, dès 14h30, ce qui n'était pas initialement prévu. Les titulaires devant au départ rentrer plus tôt. Finalement, tous ont bien pédalé avant de retourner en soins. Ils retrouveront mardi après-midi, les terrains pour un entraînement. Une séance à huis clos, afin de préparer le nouveau Clasico dans la sérénité.

source:om.net