Être bon dès le début du match

31 octobre 2016 - 17:09

Être bon dès le début du match :

Les 3 astuces

→ 1er ballon : appliquez-vous sur votre contrôle et redonner le ballon à celui qui vient de vous le donner. Normalement c’est le début de match, les premières secondes. Le rythme est assez lent et les joueurs adverses sont encore à distance. Donc le plus facile est de redonner le ballon. Regardez les pros, ils le font tous. Ca paraît inutile mais ça les fait rentrer dans leur match.

→ 2ème ballon : prenez l’information autour de vous, faites le contrôle qu’il faut et mettez le ballon sur le joueur le plus proche. Une passe assurée et redevenez disponible dans la foulée. Ne faites que des passes « sûres ». Ne prenez pas de risque sur vos premiers ballons.

→ 3ème ballon : en regardant toujours ce qu’il se passe autour de vous. Vous repérez les joueurs en mouvement disponible. Essayez de chercher idéalement un coéquipier plutôt doué. Celui dont vous êtes sûr qu’il ne ratera pas son contrôle. Et tentez une bonne passe appuyée sur le côté ou devant. Cela vous permettra de définitivement valider votre bonne entame de match. Enfin, restez bien en mouvement et disponible pour mettre votre corps également sur de bons rails.

Si vous réussissez ces 3 premiers ballons, vous vous sentirez plus sûr de vous et en confiance. Cela paraît simple comme ça, mais forcez vous à le faire. Vous sentirez les effets de cette application immédiatement.

Une autre conseil enfin. Si pendant le match, vous vous mettez à louper pas mal de choses. 2-3 frappes loupées, 2-3 contrôles foirés, des transversales dans les tribunes. Alors recommencez à nouveau cette astuces des 3 passes « sûres ». Recommencez, comme en début de match, à essayer 3 passes simples. Redoublez les passes faciles autour de vous pour reprendre confiance en vous.

C’est sur l’aspect PSYCHOLOGIQUE que cela joue. Cela va vous permette d’avoir confiance en vous et en votre jeu. Et vous verrez que vos coéquipiers auront également plus facilement envie de vous donner la balle. Car vous leur redonnez aussi et dans de bonnes conditions.

Source:footballdudimanche.com