19 mars 2013 à 18:21

Paris Saint-Germain

élimine le FC Barcelone en quarts

Paris Saint-Germain-Milan AC 1995

Le Paris Saint-Germain accède à sa troisième demi-finale européenne de rang, et après avoir éliminé le FC Barcelone en quarts, il défie le champion en titre, l'AC Milan. Les promesses nées du parcours récent du PSG vont s’écraser sur l’expérience d’une équipe en fin de cycle. Si David Ginola trouve la barre transversale sur une grosse frappe en fin de match à l’aller, au Parc des Princes, c’est le Milan AC qui va l’emporter grâce à un but de Zvonimir Boban dans les arrêts de jeu.

Sur un ballon perdu par les Parisiens en phase offensive, les Rossoneri ne temporisent pas et amorcent une contre-attaque. Le virevoltant Dejan Savicevic effectue un appel côté gauche, où il est lancé par une passe de Daniele Massaro, fixe son défenseur et parvient à servir Boban dans la surface. Celui-ci contrôle du pied droit avant d’enchainer avec une frappe du gauche qui trouve la lucarne droite de Bernard Lama. La vitesse d’exécution de cette contre-attaque, ainsi que son poids dans la qualification pour la finale du Prater, en font une action mémorable et magnifique de maitrise collective et technique. Le Milan AC s’inclinera à Vienne face à l’Ajax Amsterdam (1-0) et le Paris Saint-Germain remportera sur le même score la Coupe des vainqueurs de coupes l’année suivante, face au Rapid... Vienne.

source:cahiersdufootball.net

Voir également