St-Etienne

27 février 2013 - 20:15

Légende

MAILLOT DE LEGENDE. St-Etienne

En 1976, la mode est au vert. La France entière vibre aux exploits de St-Etienne qui comble le vide laissé libre par le grand Stade de Reims à la fin des années 50. L'ASSE truste les titres nationaux au cours de la décennie 70 et la coupe d'Europe donne des ailes aux Stéphanois. Dominique Rocheteau - l'Ange Vert - devient une idole surtout auprès des filles, et ses coéquipiers des héros romantiques partis à la conquête des forteresses européennes. Le maillot moulé sur le dos, les Verts luttent au corps-à-corps sur tous les front. Les terrains enneigés, les pelouses pelées et le climat hostile des gradins adverses. A l'Est, à l'Ouest et du Nord au Sud. Un combat acharné avant le verdict du Chaudron. Le haut-lieu de la résistance du football français, théâtre d'exploits à jamais gravés dans la mémoire. Souvent laborieux, parfois sublimes. L'ASSE livre bataille pour son Histoire. Et perd la guerre une première fois à Glasgow. Toujours contre ces maudits allemands. Avant de rendre définitivement les armes à Anfield Road. 1977, année no future. C'est la fin de l'épopée et le début d'une nouvelle ère. En vert et contre tous.

source:footfrance